Labokoff est un projet artistique que je mène depuis 2007 et qui explore les interactions entre photographie et peinture, monde réel et imaginaire, souvenirs et réalité.

   Mes images se construisent autour de photographies piochées dans ma collection personnelle : paysages, végétaux, silhouettes...   Ce sont des souvenirs individuels mais qui, par le choix des clichés, leur traitement et le minimalisme des images résultantes peuvent devenir plus universellement évocateurs et rappeler à chacun un lieu, un moment, une émotion…

    La peinture réalisée à la gouache ou à l’encre puis combinée digitalement est utilisée en texture, tache ou ligne, et permet de faire basculer l’image dans l’irréel. Elle apporte une vibration et adjoint la force de la couleur et de la forme aux images photographiques pour créer une vision plus subjective et onirique où chacun peut se fondre.

   Ce sont des images rêvées, qui tentent de restituer l'émotion passagère que l’on peut éprouver devant la beauté de la nature, une forme architecturale, un paysage qui défile ou la silhouette d’un être cher.

   Merci de votre visite, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou à me contacter si vous avez des questions!

Fabienne Rivory.